QUI SOMMES-NOUS
Euro Data Protection est une organisation a taille humaine, depuis 2012, tout d’abord comme correspondant informatique et libertés (CIL) auprès de la Commission informatique et libertés (CNIL), et depuis le 25 mai 2018 comme Délégué à la protection des données (DPO).
Euro Data Protection s’occupe des questions liées a la mises en conformité des organismes concernant le Réglement général sur la protection des données (RGPD).
Euro Data Protection vous assure un service professionnel de qualité, viable dans le temps, en partie grâce à sa filiation juridique avec ID3000 qui propose depuis plus de 18 ans ses services d’infogérance et de conseil informatique aux TPE/PME.
Si votre entreprise a subi une violation de données (si des données personnelles ont été, de manière accidentelle ou illicite, divulguées ou vous avez constaté un accès non autorisé à des données) vous devez le signaler à votre DPO, et en l'absence de DPO à la CNIL dans les 72 heures si cela est susceptible de représenter un risque sécuritaire pour les droits et libertés des personnes concernées.
De plus, si ces risques sont élevés pour ces personnes, vous devrez les en informer.